« Le chemin de la nature »

La naturopathie est l’art de rester en bonne santé, d’être acteur et responsable de sa santé et de prendre soin de soi par des moyens naturels. Cette médecine ancestrale propose un éventail de méthodes naturelles, telles que massage, drainage, équilibre alimentaire, phytothérapie, aromathérapie, fleurs de Bach, lithothérapie, soins énergétiques, la liste est sans fin…
Des ressources infinies, mise à disposition par la nature pour votre mieux être physique, mental, psychologique et énergétique.

Toutes les thérapies ou soins naturels sont des soins complémentaires et ne peuvent en aucun cas remplacer ou se substituer à un traitement médical. Aucun diagnostic n’est effectué.

Phytothérapie

Médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. Ce mot vient du grec « phytos » qui signifie plante et «therapeuo» qui signifie soigner.

Aromathérapie

Utilisation des composés aromatiques extraits de plantes, les huiles essentielles, à des fins médicales.

Fleurs de Bach et élixirs floraux

Préparations subtiles liquides obtenues par un procédé d’infusion solaire permettant une ré-harmonisation de nos émotions et l’expression d’une dynamique de transformation personnelle.

Olfactothérapie

Mieux-être et développement personnel par l’odeur et la vibration des huiles essentielles.

Lithothérapie

Lithothérapie : Soin par le biais des cristaux et des pierres et leur vibration.

soins énergétiques

soins permettant à l’énergie de circuler librement et de lui permettre de fonctionner avec son meilleur potentiel.

Déontologie

La naturopathie et toute thérapie naturelle est une approche globale, holistique de l’être et vise à établir et maintenir un équilibre sur le plan physique, mental, émotionnel et énergétique.
Elle s’adresse à toute personne, enfant et adulte, désireuse d’améliorer sa qualité de vie…

Le praticien et la praticienne-naturopathe, le ou la kinésiologue ou les diverses professions et techniques pratiquées, n’ont pas la prétention d’établir un diagnostic de maladie au sens médical et légal du terme. Il n’en possède pas le droit, ni les compétences, ni les moyens techniques. Toutes les thérapies naturelles sont des soins complémentaires et ne peuvent en aucun cas remplacer ou se substituer à un traitement médical.

Aucun diagnostic n’est effectué. 
Aucun traitement médicamenteux n’est préconisé. 
Cependant, les différentes techniques ou professions peuvent être complémentaires à un traitement médical.

En tant que thérapeute et praticienne diplômée et agréée, je travaille dans le respect des codes de déontologie et d’éthique qui sont disponibles, entre autres, sur les sites suivants : www.aptn.ch www.kinesuisse.ch